• 06 63 67 77 96
  • contact@merveillesquantiques.com
  • La Queue-en-brie 94510

Comment en suis-je arrivé là ?

Depuis que je suis tout petit, à l’âge de 3 ans quand je jouais dans la cour de la maison familiale, mon attention était inexorablement attirée vers le ciel où je pouvais rester de longues minutes à contempler les nuages et les couleurs changeantes du firmament, tantôt bleu clair, tantôt bleu roi et parfois gris.

J’ai été très vite saisi d’un fait particulier.  A chaque fois que je devais honorer ce rendez-vous solitaire, mon regard se dirigeait presque automatiquement vers un coin du ciel, au sud, d’où j’avais de forts sentiments de connaître, d’y avoir traversé avant mon arrivée ici sur la Terre des Hommes. C’était tellement probable et vibrant que j’étais persuadé qu’il y avait quelque chose d’inéluctable là-dedans. Jusqu’à ce jour, des décennies après, lorsque je me remets dans ce contexte mental, je ressens exactement les mêmes vibrations qu’avant. Était-ce de par ce portail que mon Âme transita pour s’incarner dans les entrailles de ma très chère mère aujourd’hui passée de l’autre côté ?

Quoi qu’il en soit, c’est dans le terreau de cette énigme que s’est enracinée mon enfance et qui a fait de moi un enfant pas tout à fait comme les autres. Pas comme les autres, non pas par le fait d’être supérieur ou inférieur aux autres, mais par les dons et facultés de perceptions extra-sensorielles et intuitives particulières qui me caractérisent depuis.

Inconsciemment, j’ai toujours soupçonné que j’étais en lien avec une force plus élevée, juste, généreuse, bonne, parfaite et illimitée sur laquelle je devais aligner mes comportements et actions de tous les instants. Une force que nous devons à la fois craindre, respecter et vénérer.

C’est cette Energie qui a toujours orienté mes choix vis à vis de mes camarades d’enfance, de mes parents et des gens de mon village, puis plus tard les gens tout court.

Très jeune déjà, je me préoccupais des conditions de vie difficile de mes parents et des habitants du village qui s’en sortaient péniblement avec les maigres revenus du travail de la terre. Je nourrissais alors beaucoup de compassion à leur égard, d’autant que j’en étais partie-prenante et je rêvais de changer ça dès que j’en aurai la possibilité.

Par ailleurs, j’ai toujours eu le sentiment qu’être malade ou souffrant n’était pas normal, que la pauvreté et le manque en tout genre n’étaient pas normal non plus. J’étais constamment animé par l’envie presque obsessionnelle de guérir toute personne de manière spontanée de toutes maladies et situations handicapantes, de combler les besoins financiers et matériels des villageois, leur donner le sourire comme par magie. C’était la hantise de mon enfance !

Plus tard, à la suite d’un grave et handicapant problème de santé survenu dans ma vie d’adolescent qui m’a conduit à une lente et longue descente de marches vers les profondeurs de l’incertitude, je regardais la vie se jouer devant mes yeux comme un animal en cage, sans pouvoir véritablement y poser significativement mon emprunte. En toute sincérité, je ne souhaite pas rouvrir cette douloureuse épisode de mon existence qui dura plusieurs années et dont le processus de cicatrisation fut très long.

Toutefois, cette « descente aux enfers », ponctuée de larmes, solitude, d’humiliations, de déceptions répétées, d’échecs et d’espoirs allait m’ouvrir la grande la porte d’un univers nouveau auquel je n’étais que peu habitué, celui de l’introspection. C’est ce processus qui consiste à se tourner vers l’intérieur de soi lorsque l’on se sent coupé du monde extérieur. C’est un voyage qui nous invite à nous poser mille questions, sur soi, sur les relations interpersonnelles, sur la société, sur le monde, sur la vie, sur le bien et le mal, le service à autrui, sur l’univers, sur qui sommes-nous et pourquoi nous sommes ici.

Cet état de fait, qui dura près de 20 ans, m’amena à contempler tant mon propre univers intérieur que l’univers étendu, avec un grand centre d’intérêt porté sur les notions de bien, de service à autrui, de la vie après la mort, de la santé et de la guérison spontanée, de l’éventualité de l’existence d’autres mondes et d’autres peuples pouvant y résider.

Toutes ces réflexions, petit à petit, sans que je ne me rende bien compte, m’emmenèrent sur un autre chemin, celui de l’émergence. C’est à dire de la remontée progressive en surface, pour m’apercevoir à partir des années 2005 que les liens qui m’unissaient à l’Univers et l’intérêt que j’avais pour les choses subliminales étaient de plus en plus forts, passionnants et indéfectibles.

C’est d’ailleurs à cette période que je m’apercevais aussi que je pouvais soulager des petites douleurs sur mes enfants, sur moi-même et sur mon entourage. Ce qui m’amusait beaucoup, bien que les résultats m’intriguaient parfois.

Progressivement, toujours à mon insu, mon sens de perception et mes intuitions s’affinaient davantage.

Ce qui quelques années auparavant me semblait être une descente au fond du trou, s’avérait hypothétiquement être un voyage initiatique à l’Intérieur de moi-même.

Puis les choses ne cessaient de se préciser. Des rencontres fortuites avec des inconnus devins se succédaient, se multipliaient et s’accéléraient. Ces grandes Âmes m’annonçaient tous presque les mêmes choses, en rapport avec l’Amour(inconditionnel), la Lumière, la guérison, le soutient aux autres et d’autres prédictions de ce genre.

Au début, je ne prêtais pas trop d’attention à cela, ça rentrait d’une oreille et ça ressortait de l’autre. Mais lorsque plusieurs thérapeutes que l’on va voir pour soulager un enfant, des gens que l’on croise dans la brume d’une soirée festive, des gens que l’on croise en chemin, une gentille dame inconnue qui frappe à votre porte ou encore un représentant de commerce, vous disent les mêmes choses, sur une aussi longue période, on finit par considérer la question sur un tout autre angle, d’autant que cela semblait concorder presque point par point à une vieille prière que j’avais pris l’habitude d’adresser au Tout puissant Créateur, lorsque je naviguais encore dans l’incertitude. De plus, n’était-ce pas en rapport avec les rêves de ma tendre enfance ?

Puis je me suis dis que ce n’était pas plus mal, puisque j’avais demandé un truc de ce genre et que j’étais toujours intéressé

Je me suis alors mis à lire des dizaines et des dizaines de livres sur le sujet, à assister à des conférences, aux séminaires, aux ateliers de Formations pour comprendre, apprendre à extérioriser et à exprimer ce potentiel qui sommeillait en moi.

C’est ainsi que de fil en aiguille, on se découvre, s’accepte finalement, puis, inexorablement on entame réellement ce qu’on est venu faire dans ce monde. Très probablement sa mission de vie.